Quelles sont les differents types de semelles existantes ?

Mrs Huby et Karian sont en mesure de réaliser différents types de semelles orthopédiques.

4 types de semelles peuvent ainsi être conçus au cabinet:

les semelles 3D, les semelles thermoformées, les semelles intercalaires et les semelles de posture.

Chaque type de semelles possède des caractéristiques qui lui sont propres, et qui permettront ainsi de déterminer l'apparaillage idéal pour le patient.

 

La semelle 3D: 

La semelle 3D est la conception la plus récemment découverte en terme d'orthèses plantaires. L'impression de la semelle se fait par une imprimante 3D, qui permet d'offrir une précision inégalable en terme de correction.

Leur usage peut convenir à la fois pour des chaussures de ville mais également pour une activité davantage ciblée sport.

 

La semelle thermoformée:

La semelle thermoformée est une technique de réalisation qui s'effectue grâce à la mise en chauffe des matériaux. Ce qui permettra ensuite un moulage directement au pied du patient.

Leur usage est surtout ciblé pour le sport. En effet, ces semelles possèdent un panel très élargi de matériaux techniques, permettant par exemple l'amortissement des chocs, ou encore la restitution de l'énergie.

 

La semelle intercalaire:

La semelle intercalaire est la semelle dite "classique" du podologue. Cette semelle est réalisée entièrement à la main, et permet au praticien d'avoir une totale liberté de conception.

Leur usage est surtout ciblé pour la ville ainsi que pour les enfants. En effet, leur hauteur peut ne pas éxceder quelques millimètres et donc convenir à des chaussures avec peu de place (escarpins, ballerines...).

 

La semelle de posture:

 La semelle postural est une dérivée de la semelle intercalaire. Sa caractéristique principale réside dans le fait qu'elle est extrêmement fine et constituée d'élements rigides.

Leur usage peut convenir à toute personne possédant un trouble de posture. Elle peuvent donc être mise dans tout types de chaussants.